Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Stephlàbas
  • : En un clic et nous nous retrouverons, le temps d'une bouffée occidentale pour Moi et d'un aperçu d'Ailleurs pour Toi... Un Moment court mais intense, un semblant de Présence. Je pense à Vous, Take care of You !
  • Contact

Profil

  • Stephlàbas
  • Ma Mission ...depuis le temps qu'on en parlait... ! 
Infirmière humanitaire, c mon Nouveau Défi, car les Défis ça me connait.
Voilà ma New Life...,partie je suis mais nous restons en contact Ici.
N'hésitez pas,écrivez,ce sera un plaisir
  • Ma Mission ...depuis le temps qu'on en parlait... ! Infirmière humanitaire, c mon Nouveau Défi, car les Défis ça me connait. Voilà ma New Life...,partie je suis mais nous restons en contact Ici. N'hésitez pas,écrivez,ce sera un plaisir

Texte Libre

"Va vers les Gens vis avec eux. Apprends d'eux,aime-les. Commence avec ce qu'ils savent. Construis au départ de ce qu'ils ont.

Et lorsque c'est terminé, ils se réjouiront et diront, nous l'avons fait nous-même."

Recherche

Liens

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 07:56

Qq fotos de demarrage de programme Nut a Sittwe, en voici en voila !!

Juste un rappel les camps ou l'on est amene a mettre en place des centre nutritionnels ont ete "crees" suite au conflits interethniques de juin et septembre 2012 pour separer les populations Rakhine et Rohingyas :


- il ya des camps crees en zone urbaine Sittwe centre ville (10 min de notre bureau) pour l'ethnie Rakhine (majoritaire ici et celle qui compromet l'aide des ONGs apportes aux musulmans). Ces camps la sont comment dire, aussi bien qu'un campings 3 etoiles chez nous .. et les besoins sont tres faibles (car le confort est deja la !!)

- et des camps en zone rurale, camps beaucoup plus vaste et population bcp plus nombreuse. Cette ethnie (Rohingyas) ne peut plus sortir de ces camps pour se rendre au centre ville, ou ils habitaient auparavant. Besoins Nutritionnels +++

 

1er jour dans un camps au centre ville  de Sittwe  !!

 

 

Ci dessous : 1 des camps en Rural ou l'on ouvre un centre nutritionnel (a 40 min de Sittwe).

 

 

 

Moment de la priere, pour les enfants aussi !!

 

 

Au fond le Centre nutritionnel qui sera utilise pour le traitement des enfants malnutris severes !

Partager cet article
Repost0

commentaires